Injections d’acide hyaluronique et MD Codes
L’acide hyaluronique est utilisé depuis des années en médecine esthétique et anti-âge pour donner du volume, combler les rides et les creux et améliorer l’état de la peau.
Au cabinet du Dr Navarro, les injections d’acide hyaluronique sont réalisées avec la technique des MD Codes.
Les MD Codes : qu’est-ce que c’est ?
Le protocole MD Codes est une méthode d’injections d’acide hyaluronique mise au point par un chirurgien plasticien brésilien, le Dr Mauricio De Maio.
Il s’agit de 75 points définis pour agir sur les différentes zones du visage : les joues, les tempes, le menton, la mâchoire, le front, l’orbite, les sourcils, la vallée des larmes, la glabelle, les sillons nasogéniens, les plis d’amertume, les lèvres et le nez. Chaque zone étant composée de plusieurs points.
A chacun de ces points d’anatomie précis correspond :
- Le type d’acide hyaluronique à utiliser : plus ou moins réticulé.
- La profondeur d’injection : superficielle, dans le derme moyen ou profond, dans la graisse sous-cutanée, près de l’os, dans les muqueuses.
- La quantité minimale/maximale à injecter.
- La technique d’injection : avec une canule ou une aiguille.
- Le mode d’injection : en bolus, en éventail, en microgouttes, en injection linéaire.
- Un résultat précis : restaurer les volumes, redonner de l’éclat, atténuer les rides.
Ces points sont une sorte de mode d’emploi des injections d’acide hyaluronique pour obtenir des résultats naturels, respectant l’anatomie et la dynamique du visage, et pour éviter les erreurs d’injections.
Comment ça marche ?
En cartographiant le visage comme l’a fait le Dr De Maio, il a créé des équations MD Codes. Son but est de comprendre le ressenti et les émotions des patient(e)s quand ils se regardent pour ainsi leur proposer un plan de traitement sur mesure basé sur une équation MD Codes.
8 équations regroupent différents points pour corriger les émotions négatives du visage et renforcer les émotions positives en répondant à 8 demandes « types » des patient(e)s en esthétique :
- Être moins relâché(e)
- Être moins fatigué(e)
- Être moins triste
- Être moins sévère
- Être plus belle/beau
- Être plus jeune
- Être plus mince
- Être plus féminin/masculin
Le choix des points, des équations, de la dose à injecter, va être différent selon chaque visage et va s’adapter en fonction de l’âge, du sexe et des demandes du ou de la patiente, en faisant un protocole d’injections sur mesure.
La technique des MD Codes permet une action sur les causes du vieillissement et non pas sur ses conséquences en prenant en compte le visage dans son ensemble.
Traiter le relâchement cutané
Pour traiter le relâchement cutané, des points « lift » ont été définis. Il y en a 2 de plus chez les hommes pour viriliser le visage. Les points sont situés sur l’ensemble du visage pour un rajeunissement global.
7 points shape pour la femme :
- 2 points au niveau des joues pour définir et rehausser la pommette
- 1 point au niveau de l’angle de la mâchoire pour le définir.
- 2 points au niveau du menton pour le projeter.
- 2 points au niveau de la mâchoire pour dessiner l’ovale du visage.
9 points shape pour l’homme :
- 2 points au niveau des joues pour définir la pommette et retendre la joue.
- 2 points au niveau de l’angle de la mâchoire pour renforcer la mâchoire et définir son angle.
- 3 points au niveau du menton pour l’allonger et le rendre plus carré.
- 2 points au niveau de la mâchoire pour projeter le contour du menton.
Paraître moins fatigué(e)
Pour paraître moins fatigué(e), il faut regarder les signes faciaux clés qui trahissent la fatigue et ainsi définir les points sur lesquels agir. La combinaison de ces différents points va donner une formule MD Codes pour être moins fatigué(e).
Vous pouvez avoir un air fatigué si vous avez :
- Des sourcils tombants
- Des poches sous les yeux
- Des pommettes relâchées
- Des rides autour des yeux
- Une peau de mauvaise qualité
A chacun de ces signes, correspond une équation de points qui permet de les corriger :
- Pour relever des sourcils tombants : 3 points au niveau des sourcils et 2 points au niveau des tempes.
- Pour supprimer des poches sous les yeux : 3 points au niveau des pommettes et 3 points au niveau des cernes.
- Pour rehausser des pommettes relâchées : 3 points au niveau des joues.
- Pour atténuer les rides périorbitaires : points au niveau de la glabelle (entre les sourcils) et de la région canthale latérale (le coin externe de l’œil)
- Pour améliorer la qualité de la peau : un traitement de la peau du visage dans son ensemble pour l’hydrater en profondeur avec de l’acide hyaluronique fluide, par exemple avec un soin skinbooster ou mésolift.
Si vous êtes intéressé(e) par des injections d’acide hyaluronique avec la méthode des MD Codes vous pouvez contacter le cabinet du Dr Navarro à Aix-en-Provence.
Injections d’acide hyaluronique et MD Codes